PORTFOLIO
Mes productions en tant que Designer Graphique et Illustratrice
Y2K MAG
Y2K MAG est un magazine papier qui vise à mettre en avant les jeunes artistes contemporains. La cible vise la génération Z issue des années 2000. L’identitée visuelle reprend ironiquement les codes des magazines des années 1990 à 2000 tout en y apportant une fraîcheur et un contenu bien différent.
SUGAR PROJECT
Série de photographies sur le thème du food design autour d’un seul aliment : le sucre, produit controversé car comportant un imaginaire lié à la santé, à l’esthétisme des corps, et plus largement à l’exploitation économique autour de la consommation et la production.
L’objectif est de se recentrer sur les différentes formes du sucre afin de l’exploiter uniquement graphiquement par des composition abstraites et colorées.
LULLA
Création de la charte graphique, du packaging et des contenus réseaux sociaux de la marque de baume à lèvres.
Je participe régulièrement à des concours et des appels à projets afin de développer des univers singuliers d’identités de marque.
Ils sont parfois fictifs et peuvent être réinterprétés pour des réels projets.
ÉTAPES - Concours
Illustration à colorier grâce aux numéros indiqués.
Libre à vous de choisir vos couleurs, motifs, matériaux !
J'ai eu la chance de paraître dans le magazine étapes: n°250 à l’occasion du concours Objectif Une ayant pour consigne d'imaginer la couverture de ce magazine sur le thème des jeux graphiques.
VIOLETTE
Refonte d’un logo pour les 10 ans de Violette : application interne de l’École nationale d'administration pénitentiaire (ENAP) à Agen.
L'objectif était de simplifier le logo, afin de le rendre plus dynamique. Une touche colorée et ponctuelle dans l'interface complexe du logiciel.
Création d’une illustration autour du logo préexistant réalisé en partenariat avec la marque de textile Jermaine pour une impression sur des T-shirts en édition limitée.
Le logo est une dague, je l’ai interprété en lui créant une narration. Un serpent embroché sur l’emblème de la marque pour mettre en valeur la puissance et la force de cette arme.
À vous de savoir comment cela lui est arrivé. Peut-être l’a-t-il fait lui même ?
Création d’un logo pour le lieu d’exposition KIT à Toulouse.
Celui-ci a par la suite été exporté à Marseille.
J’ai, par la suite, eu l’opportunité d'exposer mes illustrations de Tetés Blasées aux côtés de Egle Simkute dans ce lieu d'exposition.
BIG ALLY
Identité visuelle réalisée en deux jours lors du workshop Vox Machines organisé par Anthony Masure. Elle a été créée pour Big Ally, le produit d’une recherche en groupe autour des assistants vocaux.
Big Ally est un allié vocal à but masturbatoire qui agrège et diffuse des contenus audios liés au sexe (fiction, ASMR, etc.) et alternatifs au porno vidéo traditionnel. Le projet comprend ainsi une maquette de l'objet réalisé avec les membres du collectif Big Allies : Lisa Clamens, Cécile Bénard, Léa Fournier, Rossana Lea Mahalayne ainsi qu'une direction artistique affirmée.
TETÉS BLASÉES x Girls Don't Cry
Chronique de mèmes illustrés pour le compte Instagram du média de La Petite : Girls Don’t Cry, qui vise à visibiliser les femmes artistes.
Les contenus sont centrés sur des problématiques mises en avant par les mouvements féministes et queer car le média s’inscrit dans une approche intersectionnelle et inclusive de l’égalité des genres et défend les esthétiques les plus audacieuses des musiques électroniques, tout en s’inspirant dans la pop culture et les cultures queer.
MAMAN, JE SAIGNE !
Objet d’édition issu du mémoire de fin de Master deuxième année.
Ce mémoire comprend le contenu écrit et illustré de la recherche, le projet d'édition autour du sujet de la Ménarche auprès es enfants de 9-12ans, ainsi que la mise en page et l'établissement de contenus graphiques servant le propos de la recherche.
TETÉS CULOTTÉES x FEMPO
Chronique d'illustrations pour l'entreprise française de culottes menstruelles : FEMPO.
Elles sont à ce jour présentes sur le compte Instagram @fempo_co pour mettre en avant les commentaires positifs des utilisatrice·ur·s à propos du produit.
Élaboration d’une identité visuelle pour le groupe Renarde composée d’une charte graphique, et d’illustrations pour des pochettes d’albums, singles et de couvertures Facebook pour des concerts.
L’objectif était de trouver un personnage récurant, une égérie illustrée représentant La renarde que le leader du groupe Bruno Dibra, avait en tête : une femme libre et sensuelle, mais insaisissable.
Refonte totale de la charte graphique et du site vitrine du fournisseur de fromages, alcools et spécialités.
À l'occasion du rachat de l'entreprise, le nouveau patron de From'Terroir souhaitait se réapproprier l'univers de celle-ci en créant une nouvelle direction artistique.
Cette collaboration se poursuit aujourd'hui lors de déclinaisons de cette identité pour des événements par exemple.